Nadège Sellier suit une formation en danse et en cinéma avant de s’orienter vers le théâtre. En tant que comédienne, elle nourrit des collaborations avec Chiara Guidi, le collectif 18.3, la Cie Le Dahu ou encore la Cie Oxym et des fidélités auprès des compagnies MKCD et DDN. Sensible aux autres médiums, elle travaille avec le photographe Romain Leblanc, et participe à de nombreux workshops en danse et performance (Clément Thirion, Marine Mane, Loïc Touzé, Marianne Baillot).
En parallèle de sa pratique d’interprète, elle est regard extérieur auprès d’artistes (Vincent Thomasset, Milena Csergo), et accompagne des compagnies dans leur développement. Elle est coordinatrice de la plateforme Le TAC et travaille auprès du Lieu Mains d’Œuvres, dont elle est Chargée du Théâtre en 2013. Elle creuse ainsi une réflexion sur les lieux d’art, la mutualisation, et les besoins de la jeune création.
Elle suit le Master d’expérimentation en arts politiques SPEAP (Sciences Po-Nanterre Amandiers) et intègre le programme d’éducation, de recherche et de création SOTA (Bordeaux).
Son travail s’inscrit dans le rapport au réel et les formes expérientielles. Elle développe le projet de recherche/création Les Tiers-Paysages qui croise arts, anthropologie, et poétique de l’habiter.