Menu
Menu

Lea Deutschmann

Min_Lea

 

Jeune styliste allemande, Lea Deutschmann fait ses premières expériences en tant que costumière à l’opéra de Hambourg. Désireuse de poursuivre dans cette voie, elle choisit de multiplier les expériences professionnelles dans le domaine de la création.

En 2010 elle travaille comme costumière pour le court métrage Urban Quidam de Colas De Maubeuge et commence la même année à vendre ses créations dans la boutique Atchoum, Bruxelles.

Ses expériences en tant que costumière continuent en 2011 au sein de l’atelier bruxellois Maghet Costumier et, l’année suivante, elle crée les costumes du film Comme une bulle de Frédérique Massinon.

En 2012 elle est choisie pour participer à plusieurs défilés, parmis lesquels The Charity Fashion Show (Parlement Européen) et La Gala à Roubaix. En 2013, elle collabore avec la styliste Conni Kaminski et présente sa propre collection Generation Roots à ’Tour et Taxi’ et aux Brussels Fashion Days à The Egg. Elle recoit pour ces créations le prix de philosophie, innovation et réfléxion.

Pour compléter son parcours et affiner sa démarche professionelle, elle a entamé en 2010 des études en stylisme et modélisme à la Haute Ecole Francisco Ferrer, dont elle est diplômée en 2013 (Bachelor of Applied Design).

La même année elle crée la marque K L A I N O D, le social label MadeWithTimeBy GRANDMA et illustre son premier livre Neighbours comic language.

 

www.klainod.com

 

Création costumes : Ciguë