Menu
Menu

Justine Bernachon

Min_Justine

 

Après un Master en arts du spectacle sur le théâtre en hôpital psychiatrique (mémoire sous la direction de Jean-François Peyret) et un passage au conservatoire du 14ième arrondissement de Paris, des projets avec le metteur en scène italien Marco Alotto (Sulle labbre degli alberi, Teatro Regio Turin 2007) , elle découvre le cirque et se forme d’abord à Genève, puis à  la Flic Scuola di Circo à Turin, Italie. Elle se spécialise en trapèze fixe.

Plusieurs années de suite, elle participe au stage Deltebre Danza, et développe sa pratique de la danse avec David Zembrano, Nina Dipla, Martin Kivaldy, Peter Jasko. En 2011, elle participe au Festival Ardanthé, avec le projet Bub, d’Eric Arnal Burtschy sur lequel elle est interprète. Elle participe aussi au Festival de La Batie, à Genève, où elle joue Kaafkaa, une collaboration avec le compositeur -violoncelliste Brice Catherin.

Ensuite, elle collabore pendant un an et demi avec la compagnie de cirque chorégraphiée L’éolienne, où elle développe une technique de grillage aérien.

Depuis avril 2013, elle est interprète pour Katalin Patkai, sur le spectacle Milf, crée au Studio Théâtre de Vitry et sur un duo dont la création est prévue en mai 2014 pendant les rencontres chorégraphiques de Seine Saint Denis.

Elle joue régulièrement au Cirque Electrique, pendant les Cirques labos et Cabarets. En février 2014, elle participe à une Carte Blanche avec la Compagnie Raspsoso/ Marie Molliens, sur le thème de la Femme de Cirque.

Elle continue sa formation avec Zoe Maistre, qui travaille sur le mouvement sensoriel et lui enseigne le  trapèze ballant.

 

www.justine-bernachon.fr

 

 

Interprète : Bouncing Universe in a Bulk – Human Landscape